Fast, easy and free

Create your website now

I create my website

Ferme de la paturelle

Le chemin passionné de trois jeunes.

Olivier Timmerman, directeur d’un centre de gestion, Carine son Ă©pouse, professeur de français, et RĂ©mi son frère, technicien agricole, ont choisi de vivre leur passion : devenir fermier.

Installés en 1999, sur la ferme familiale, alors spécialisée en vaches allaitantes, les trois jeunes ont le projet de faire revivre le fromage local disparu. Pour ce, ils n’hésitent pas à se former dans la transformation laitière au Quesnoy (59) et à Poligny (39). Ces bases seront utiles pour acquérir le tour de main nécessaire à la production de ce fromage.

Alors s’en suivent des phases d’investissements, en bâtiments d’élevage et en fromagerie, de patience pour la constitution du cheptel de vaches normandes et l’acquisition du savoir-faire fromager, d’engagement dans la relation avec les clients avec qui ils partagent leur passion.

Une ferme herbagère dans un site classé

Dans la VallĂ©e de l’Oise, zone reconnue par l’Europe pour la richesse de sa faune et de sa flore ; au lieu historique de naissance de Charlemagne, la ferme de la pâturelle travaille 150 ha dans un système respectueux de l’environnement. Les 94 ha de prairies naturelles donnent de l’herbe pâturĂ©e aux beaux jours et conservĂ©e en foin pour l’hiver.

Les 90 vaches de race normande donnent, deux fois par jour, leur lait riche en protéines, essentielles pour obtenir un bon fromage.

 

Ferme de la Pâturelle

1 Rue Henri Berthe

02300 Quierzy sur Oise

                    Tel 03 23 39 52 02